Les députés français ont le salaire le plus élevé en Europe !

Le salaire d’un député européen est de 8 548 euros par mois.

Le salaire des députés est de 8 548 euros par mois. C’est plus que le salaire des députés français, qui gagnent en moyenne 7 000 euros par mois. Les eurodéputés italiens reçoivent en moyenne 4 000 € par mois. Les députés ont un salaire annuel brut de 102 576 euros. A voir aussi : Salaire hotesse de l’air: ce que vous devez savoir! Les parlementaires français reçoivent en moyenne 84 000 euros par an. Les Italiens gagnent en moyenne 48 000 euros par an. Les députés ont donc un salaire moyen quatre fois supérieur à celui des députés français et deux fois supérieur à celui des députés italiens.

Sur le même sujet

Le salaire d’un sénateur français est de 8 060 euros par mois.

Le salaire des sénateurs français est de 8 060 euros par mois. C’est une augmentation de plus de deux mille euros par rapport au salaire des eurodéputés français, qui est de 5 973 euros par mois. Ceci pourrait vous intéresser : Elon Musk gagne autant en une seconde que la plupart des gens gagnent en un an ! Selon celle-ci, les parlementaires français perçoivent un salaire moyen de 6 516,50 euros par mois. Cela les place au quatrième rang des parlementaires européens en termes de rémunération, derrière les parlementaires italiens (8 516 euros par mois), les parlementaires britanniques (7 353 euros par mois) et les parlementaires allemands (6 990 euros par mois). Le salaire des parlementaires français est le deuxième plus élevé d’Europe après celui des parlementaires italiens.

Le salaire d’un conseiller départemental en France

Les députés français perçoivent un salaire annuel brut de plus de quatre mille euros. En moyenne, les conseillers départementaux français touchent un salaire annuel brut de 7 600 euros, soit près du double du salaire des députés italiens. Voir l'article : Le gagnant de Roland Garros gagne 2,3 millions d’euros ! Les parlementaires français sont, en moyenne, les mieux payés d’Europe. Les élèves en France perçoivent un salaire brut annuel moyen de 9600 euros.