Le salaire d’un kinésithérapeute en France

Le salaire moyen d’un kinésithérapeute débutant est de 2 000 € brut par mois.

Le salaire moyen d’un kinésithérapeute débutant est de 2 000 € bruts par mois. Cela revient à environ 1 400 euros nets par mois. Voir l'article : Le salaire smic en France : tout ce que vous devez savoir ! Ce salaire est en moyenne inférieur de 20% à celui d’un kinésithérapeute libéral. La carrière d’un kinésithérapeute dure en moyenne 30 ans.

Voir aussi

Le kiné le mieux payé en France gagne en moyenne 4 000 euros par mois !

Le kinésithérapeute le mieux payé de France gagne en moyenne 4 000 euros par mois. Cela représente entre 2 500 et 3 000 euros nets par mois, selon le type de contrat (freelance ou salarié). Cette moyenne s’élève à environ 2 200 euros bruts mensuels pour les kinésithérapeutes salariés et 3 000 euros bruts mensuels pour les kinésithérapeutes indépendants. Voir l'article : Comment gagner plus en étant infirmière ? La carrière de kinésithérapeute est donc assez bien rémunérée en France, autour de 60 000 euros par an en moyenne.

Le travail qui paye le mieux en France est celui de médecin.

Le salaire moyen d’un médecin en France est de 5 000 euros nets par mois, soit 6 000 euros bruts. Cela représente environ 10% du salaire moyen en France. Les médecins sont les mieux payés de France, suivis des kinésithérapeutes avec un salaire mensuel moyen de 3 000 euros net. Sur le même sujet : Combien gagne un youtubeur? Les youtubeurs les plus populaires peuvent gagner des millions de dollars par an! Les médecins gagnent en moyenne 50% de plus que les physiothérapeutes, ce qui est la carrière la mieux rémunérée du secteur de la santé. Les médecins les mieux payés de France sont les libéraux, qui gagnent en moyenne 8 000 euros nets par mois. C’est environ 25 % de plus que leur salaire moyen.