Elon Musk : combien gagne le PDG de Tesla et SpaceX ?

Le salaire d’Elon Musk : combien gagne le PDG de Tesla et SpaceX ?

Le salaire d’Elon Musk est un sujet controversé. En effet, alors que le PDG de Tesla et SpaceX est l’un des hommes les plus riches du monde, il ne touche pas de salaire fixe. A voir aussi : Le salaire des éboueurs en France : combien gagnent-ils vraiment ? Au lieu de cela, sa rémunération est entièrement basée sur des actions et des obligations.

Selon les dernières estimations, Elon Musk a gagné environ 2,3 milliards de dollars en 2020. Une grande partie de ce montant provient de la vente d’actions Tesla, dont la valeur a été multipliée par 10 en un an. Musk a également reçu des primes de performance de 550 millions de dollars, grâce aux bons résultats de Tesla.

L’accord de rémunération d’Elon Musk est extrêmement complexe, mais d’une manière générale, il peut rapporter jusqu’à 20 milliards de dollars de bonus si Tesla atteint certains objectifs financiers et de production. Cependant, ces bonus ne sont pas garantis et Musk n’obtient rien si Tesla n’atteint pas ses objectifs.

Malgré sa fortune colossale, Elon Musk ne touche pas de salaire fixe et il est impossible de savoir exactement combien il gagne chaque année. La vérité, cependant, est que Musk est l’un des hommes les plus riches du monde et que sa rémunération est largement liée aux performances de Tesla.

Voir aussi

Elon Musk : comment il a gagné sa place parmi les grands

Elon Musk est le fondateur, PDG et directeur général de SpaceX. En 2012, il a été nommé PDG de Tesla Motors et est également le fondateur de The Boring Company. En 2013, Musk a été classé le business angel le plus influent par le MIT Technology Review. A voir aussi : Le salaire des pharmaciens en France : combien gagnent-ils vraiment ? En 2016, le magazine Forbes l’a classé 21e homme le plus puissant du monde. En 2018, le magazine Forbes l’a classé 53e homme le plus riche du monde avec une valeur nette de 22,3 milliards de dollars.

Musk a obtenu un baccalauréat en physique de l’Université Queen’s en 1997. En 1995, il a suivi des cours d’informatique à l’Université de Pretoria. Musk a étudié le commerce et la physique à l’Université de Pennsylvanie avant de déménager à Los Angeles pour poursuivre une carrière dans l’informatique et les affaires.

Musk est l’un des fondateurs de PayPal et a été PDG de l’entreprise de 2001 à 2002. En 2002, eBay a acheté PayPal pour 1,5 milliard de dollars. Musk a ensuite fondé SpaceX en 2002. SpaceX est une société de lancement spatial qui fabrique des fusées et des satellites. En 2008, SpaceX a lancé le premier satellite privé au monde.

Musk a été nommé PDG de Tesla Motors en 2004. Tesla Motors est une entreprise qui fabrique des voitures électriques. En 2006, Tesla Motors a lancé la Tesla Roadster, une voiture de sport électrique. En 2012, Tesla Motors a lancé la Tesla Model S, une voiture électrique de luxe. En 2017, Tesla Motors a lancé la Tesla Model 3, une voiture électrique abordable.

Musk a été nommé PDG de SpaceX en 2002.

Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 130 milliards de dollars. Mais combien gagne-t-il par an?

Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 130 milliards de dollars. Sur le même sujet : Comment devenir riche en travaillant dans l’immobilier? Mais combien gagnez-vous par an ?

Bezos n’a pas de salaire de base, mais il a reçu des bonus et des actions en tant que PDG d’Amazon. En 2017, il a gagné 1,68 million de dollars en bonus et 8,67 millions de dollars en actions, pour un total de 10,35 millions de dollars.

Cependant, ces chiffres ne représentent qu’une fraction de sa fortune totale. En fait, Bezos détient 16 % des actions d’Amazon, soit 79,6 milliards de dollars. Il détient également de nombreuses actions dans d’autres sociétés, dont Tesla et SpaceX.

Ainsi, même si sa rémunération annuelle est relativement modeste, Jeff Bezos est sans doute l’homme le plus riche du monde.